Le traitement endodontique

En cas d’atteinte du Nerf dentaire suite à une carie ou un trauma par exemple, celui-ci s’inflamme, entraînant de fortes douleurs.
Lorsque le nerf atteint un stade inflammatoire irréversible (douleur continue et spontanée) ou que des bactéries inflitrent les canaux créant un abcès dentaire et la nécrose du nerf il est nécessaire de procéder au traitement endodontique de la dent avant toute restauration de celle-ci.

Le traitement a pour but l’élimination des tissus nécrosés, des bactéries et des matériaux dentaires présents (retraitement endodontique) afin d’obtenir une asepsie de la dent. La dent est ensuite obturée à l’aide de gutta-percha pour empêcher le passage de bactéries de la cavité buccale au tissu osseux.

C’est un traitement qui peut s’avérer complexe, en raison des variations anatomiques présentes dans les dents, il en résulte des séances de traitement généralement longues (entre 45 min et 2h) .

L’intégralité du traitement est effectué sous anesthésie locale et sous champ opératoire pour améliorer autant que possible le taux de réussite.
Le cabinet est également équipé d’un microscope opératoire permettant d’améliorer la qualité des traitements réalisés lors de cas complexes.

Ce traitement permet la conservation de la dent sur l’arcade et la guérison d’une éventuelle infection sans avoir recours à l’avulsion, sous réserve que celle-ci soit ensuite restaurée par une prothèse ou une résine composite par la suite garantissant sa solidité et son étanchéité à long terme.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Prise en charge rapide
Prise en charge rapide
Engagement qualité
Engagement qualité
Proche de métro
Proche de métro
Professionnel
Professionnel
Pour toute question ou demande de rendez-vous