Couronne dentaire

Une dent est constituée de deux parties : la couronne et la(les) racine(s) qui la supporte.

La couronne est la partie de la dent qui émerge de la gencive et qui est visible en bouche. C’est la partie qui vous sert à sourire et à manger.

Lorsqu’une dent est particulièrement délabrée et nous ne permet plus des techniques de restaurations par résine composite ou Onlay, nous remplaçons la couronne naturelle par une couronne (ou coiffe) artificielle.

Entièrement en céramique, cette prothèse va venir restaurer de manière durable l’esthétique, la mécanique et la fonction de la dent.

De part les matériaux qui les composent, ces restaurations céramiques possèdent un comportement bio mimétique (circulation de la lumière comparable à celui d’une dent naturelle). Elles présentent aussi une très haute biocompatibilité (elles ne retiennent pas la plaque dentaire) ainsi qu’une grande résistance. Ces qualités en font le matériaux de choix dans la restauration de la dent fortement délabrée.

La réalisation d’une couronne nécessite une préparation de la dent résiduelle. Une fois terminée, une empreinte  est réalisée pour transmettre la situation clinique au laboratoire de prothèse chargé de sa conception.

 

Une fois achevée, elle sera scellée sur le moignon dentaire résiduel.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Prise en charge rapide
Prise en charge rapide
Engagement qualité
Engagement qualité
Proche de métro
Proche de métro
Professionnel
Professionnel
Pour toute question ou demande de rendez-vous